top of page
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon

Le Parachuuuuute!!!!

  • Photo du rédacteur: Free mind
    Free mind
  • 5 mars 2018
  • 2 min de lecture

Envie de sensations fortes, "Com on" essayez les sauts en parachute en solo!!!

D'ailleurs lors de mon premier tandem, j'ai découvert qu'il était possible de sauter en solo avec une préparation au préalable.


Le parachute pour moi ça a commencé comment?

Nous étions 3 amies et sommes parties au Mexique 3 semaines (mémorables vacances entre filles, dans ce pays qui fait parti de mes favoris); nous avons célébré 2 anniversaires à ce moment là (les 2 scorpions!!!), de ce fait il fallait que pour la troisième nous fassions quelque chose aussi de mémorable, de la est venu l'idée d'aller faire un saut en tandem pour cet occasion.

Nous avons donc été à 4 filles pour cette journée d'anniversaire et chacune faisions un saut en tandem, en plus du temps extraordinaire que nous avons vu et une équipe au top niveau (GAP) Tomer Sisley était avec l'équipe de production pour le tournage de "Largo Winch2"(c'était la petite anecdote sympa de cette journée extra).



Donc un saut en tandem dans de top conditions, juste l'éclate totale et arrivé au sol je me suis promis de faire la formation pour sauter seule. J'ai travaillé tout l'été et à la fin de la saison je suis retournée à Gap pour ma PAC (formation), je n'ai pas ressauté depuis près de 3 ans et compte bien m'envoyer en l'air à nouveau très bientôt ! J'ai laissé à mon compteur 100 sauts à mon actif: un bébé, un poussin...

Ce qui me plait par dessus tout c'est cette sensation absolue de liberté et tout ton potentiel est à son maximum. Lors de mon deuxième saut je me souviens que mon parachute été emmêlé, ma réaction a été de demandé: je fais quoi? Eh bien la tu es seule au monde et ton instinct est d'une réactivité, d'une assurance hors norme et cette sensation est intense.

Il y a beaucoup de dépassement de soi, de contrôle de soi: au début ton cerveau n'est pas conditionné à se jeter d'un avion, c'est un peu comme tout parfois il n'y a qu'un pas à faire pour dépasser la peur qui n'est qu'illusion. J'aime les sports de sensations car ça m'apprend beaucoup sur moi, mes réactions; le sport me permet de me connecter, me sentir bien et me dépasser.

Peut être vous aurais je donné l'envie d'essayer une fois, chaque personne que j'ai emmené a vécu un moment intense et c'est du bonheur de partager cela.


https://www.youtube.com/watch?v=JvWEexE7G3o&feature=youtu.be


Commentaires


bottom of page