Le Drone
- Free mind
- 5 juin 2018
- 2 min de lecture

Nouveau, défi, nouvelle expérience… Pourquoi le drone? Pour ma part cela faisait un moment que j'avais été attiré par ces engins assez extraordinaires pour en avoir croisé à plusieurs reprises. De plus la photographie, les vidéos, le montage me passionnent donc c’était un outil complémentaire à explorer. Un ami professionnel dans le secteur du Drone m’a d’autant plus fait envie de m’y intéresser. J’ai donc effectué un stage de formation de Drone en France, il dure 5 jours et permet d’apprendre avec sécurité le pilotage, formation effectué avec Minute Drone (https://minutedrone.com) superbe équipe que je vous recommande. En France le brevet d’ULM est requis afin de permettre de demander des autorisations de vol dans de nombreux secteurs non autorisés.
Mes débuts dans le pilotage étaient un peu craintifs, car lorsque l’on se retrouve aux commandes c’est loin de quand nous sommes spectateurs et que cela nous parait enfantin. Avant la formation un entrainement sur simulateur et un mini drone d’essai sont à utiliser pour s’entrainer au pilotage lors de la formation. Effectivement cette engin n’est pas sans danger et la prudence, l’expérience sont de rigueur. Une fois l’étape d’apprentissage effectuée il y aura beaucoup de détails techniques à acquérir en fonction de l’utilisation du Drone: pour ma part je souhaite débuter dans des vidéos et photos pour ensuite effectuer des montages avec. Pour mon premier Drone j’ai préféré choisir un drone d’occasion pour ne pas engendrer de trop gros frais de départ en attendant d’avoir plus d’expérience pour investir dans un drone de meilleure qualité par la suite et finalement j’ai fait une superbe occasion car j’ai acheté un DJI Phantom3SE en état neuf dans mes prix fixés (quand il est arrivé j’étais comme une gosse à Noel).
Le Premier vol avec #popsdrone était un peu stressant, car premier vol sans instructeur et avec mon propre drone… Dans l’ensemble j’étais ravie du premier vol, petits problèmes de caméra qui n’enregistrait pas, une erreur de manipulation de débutant… J’ai fait d’autres vols, question pilotage, plus on en fait plus on devient stable dans le pilotage et confiant; donc par la suite résoudre les erreurs des anciens vols pour les prises de vue: ne pas piloter trop saccadé, piloter avec douceur, ne pas trop faire de trajet court… J’ai aussi été confronté à la qualité de la vidéo, mes films été trop lumineux avec un très beau temps, donc comprendre la nécessité des filtres, comment les choisir et les réglages…
Donc une fois que le pilotage, les techniques et les réglages sont bons, il ne reste plus qu’a être plus performant pour de plus en plus de prise de vue de qualité à tout point de vue. J’adore piloter mon drone, c’est comme si on pouvait se trouver à des endroits qu’en temps normal nous n’avons pas accès, de voir les choses sous un autre angle, il y a une certaine sensation de liberté et j’adore pouvoir les partager… Il y a beaucoup d’endroits que je souhaiterais faire en Drone!
Je pense que le Drone est vraiment un produit ingénieux, il a d’ailleurs des fonctionnalisés incroyable et sera de plus en plus en vogue dans les années à venir, que cela soit en terme de sécurité, marketing, traitement des plantations…Si vous souhaitez suivre mon Drone je post mes photos sur mon Instagram.





Commentaires