La pensée positive
- Free mind
- 26 janv. 2018
- 1 min de lecture
On en entend parler encore et encore, alors en voilà un peu plus. Je ne ferais pas de grands discours pour les sceptiques cela ne mènerait à rien, mais je dirais qu'est ce que ça coûte d'essayer?
Le positif attire le positif c'est bien connu et reconnu le contraire aussi est valable; alors me direz vous dans ce cas pourquoi tout n'est pas tout rose? Eh bien il ne suffit pas de le pratiquer tel un robot, les émotions jouent un rôle ce qui n'est pas toujours une mince affaire.
Déjà dans la pensée positive ce qui est important à savoir c'est que notre cerveau fonctionne comme un ordinateur (bonne et mauvaise nouvelle).Pour communiquer avec, pour le "contrôler" c'est en communiquant par des phrases affirmatives; le cerveau, le subconscient ne comprend pas la négation...
Les thermes "je souhaite", "je voudrais", "j'aimerais" auront un impact dans le futur, cependant il faut travailler dans l'instant présent; préférez utiliser : "je décide", je choisis", "maintenant"...
Exemples:
Je ne veux pas prendre de poids = Je décide de maigrir/Je choissis de perdre du poids avec facilité.
Je ne veux pas échouer = Je décide de réussir/Je choisis de réusir/ Je réussis tout ce que j'entreprends.
Ce petit rappel sur la pensée positif devient parfois agaçant car il nous renvoie à nos frustrations et blocages, y travailler un peu plus d'avantage ne sera que bénéfique, alors formatez votre disque dur !
Peut être seriez vous intéressé par notre application mobile qui est parfaite pour canaliser, diriger, travailler vos pensées positives selon vos objectifs et votre rythme. Je vous laisse le lien pour découvrir le concept de l'application (http://sparkpersonalcoach.com).







Commentaires